Bonjour,
Je m'appelle Sylvie Besson. Depuis de nombreuses années mon hobby est la cynologie. Je me suis intéressée aux molosses et plus précisément aux cane corso depuis environ 10 ans. Membre du comité du Club Suisse du Molosse, j'assume la liaison avec nos amis de Suisse Romande.

Ma devise : « Un jour sans chiens un jour sans rien »

Je suis un peu comme Obélix, tombée dedant à ma naissance. J’ai eu un grand-père qui élevait des dogues allemands et aussi loin que je puisse me souvenir, nous avons toujours eu un ou plusieurs chiens dans ma famille. Etant fille unique, les animaux et surtout les chiens m’ont suivis pendant mon enfance, ils m’ont accompagnés à l’école, ont partagés mes jeux et secrets.

Lorsque je me suis mariée, nous avons décidés d’avoir un berger allemand, « Pacha », le rêve de mon mari qui lui n’avait jamais pû posséder un animal . C’est avec « Pacha » que j’ai commencé à travailler en club canin. Il nous a accompagné pendant 5 ans au Cameroun et nous a quitté à l’âge de 13 ans. Il a été un compagnon formidable pour nous et mes deux fils.

Après lui, 2 schnauzers géants noirs et une petite teckel. Avec eux j’ai commencé à faire des concours de travail et même réussi une première place ! Ma passion des Cane Corso dure depuis une dizaine d’années. J’ai des amis italiens qui ont un mâle « Athos ». Celui-ci m’avait beaucoup impressionné par sa prestance , la douceur et la protection qu’il prodigue à sa famille. C’était décidé, lorsque que mon schnauzer géant partirait au paradis des chiens, c’est un Cane Corso qui le remplacerait. Nous avons donc cherché une chienne dans un élevage familial sérieux. Ce fût Ronda.

L’éleveuse étant devenue par la suite une amie et connaissant l’amour que nous avons pour nos chiens, nous a confié Nensi, laquelle passe une retraite bien méritée chez nous . Quand à Sirio, chiot d’un autre élevage, gravement blessé aux vertèbres, il m’a été confié pour être soigné chez moi. Il y est du reste toujours. Pour terminer il y a aussi la petite dernière « Umbra », fille de Ronda. Avec eux j’ai une vie bien remplie. Je travaille beaucoup au club canin avec Sirio qui adore ça. Les expositions sont aussi une passion chez moi car je me sens à l’aise sur le ring. Je suis membre du CSM depuis plusieurs années où j’ai rencontré et lié des amitiés avec des personnes aussi accros aux molosses que moi. J’espère que mes 4 gros m’accompagneront encore longtemps et qu’ils m’apporteront tout le bonheur que seuls nos chiens peuvent nous donner.

Mes chiens
Ronda Nensi
Sirio Umbra
Nombre de visiteurs depuis le 03 Septembre 2006: 11438 visiteurs
Created By P-Alain C.